fbpx Actualités | Association internationale de développement – Banque mondiale | Association internationale de développement – Banque mondiale

Actualités

06 Août 2020 | Communiqués de presse
The Second Laying the Foundation for Inclusive Development Policy Financing (DPF) is the last operation in a programmatic series aimed at reducing gender gaps and providing cash transfers to households that are mostly affected by COVID-19.
03 Août 2020 | Communiqués de presse
Le Projet de gouvernance du secteur extractif pour le développement local (GOLD) et de riposte COVID-19 renforcera et favorisera la mise en œuvre des politiques, lois et règlements sur la décentralisation et la gestion durable de l’exploitation minière.
31 Juillet 2020 | Communiqués de presse
The Mauritania COVID-19 Emergency Development Policy Operation (DPO) aims to protect the poor and most vulnerable and lay the foundation for recovery by supporting Small and Medium Enterprises (SMEs) and improving debt transparency.
28 Juillet 2020 | Communiqués de presse
World Bank provides $300 million to help Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Guinea, Liberia, Mali, and Sierra Leone implement sector reforms toward achieving the potential of the regional power market
16 Juillet 2020 | Communiqués de presse
The World Bank Board of Executive Directors approved a $125 million International Development Association (IDA) credit to increase equitable access to quality general secondary education and to strengthen skills development for girls in Cameroon.
08 Juillet 2020 | Communiqués de presse
The World Bank Board of Directors approved today a $100 million International Development Association (IDA)* which includes $50 million credit and $50 million grant to help Niger implement an ambitious program to use digital infrastructure and services...
30 Juin 2020 | Communiqués de presse
Le projet de Fonds régional de financement des infrastructures (ou RIFF selon son acronyme en anglais) vise à élargir l’accès au financement à long terme pour les entreprises privées actives dans les secteurs de l’énergie, du transport et de la logistique...
26 Juin 2020 | Communiqués de presse
The World Bank Board of Directors today approved an International Development Association (IDA)* additional financing of $50 million to help Benin mitigate the impact of the coronavirus health crisis in the socio-economic recovery phase.
25 Juin 2020 | Article
Le Niger s’efforce d’abaisser les taux de mortalité maternelle et infantile et d’améliorer la planification familiale au profit du développement des enfants, de l’émancipation des femmes et de la réduction de la pauvreté. 
24 Juin 2020 | Communiqués de presse
Ce programme contribuera à l’élargissement de l’accès à l’énergie et aux ressources en eau et améliorera les moyens de subsistance au profit d’environ 330 000 habitants de la région.
23 Juin 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé un financement de 50 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour soutenir la République du Congo à renforcer la résilience des ménages face à la crise COVID-19.
19 Juin 2020 | Communiqués de presse
Le Conseil d’administration de la Banque mondiale a approuvé mardi un financement de l'Association internationale de développement (IDA) d’un montant de 100 millions de dollars – réparti également en don et en credit - pour aider le gouvernement...
18 Juin 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 10,9 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour appuyer les efforts de la Guinée dans la lutte contre la pandémie de coronavirus (Covid-19) et
16 Juin 2020 | Infographie
Investing Today in Free School
16 Juin 2020 | Communiqués de presse
The Cameroon-Chad Interconnection Project (CCIP) aims to interconnect the Southern and Northern power systems of Cameroon, enable electricity trade between Cameroon and Chad, and to increase access to electricity in N’Djamena, the capital city of Chad.
16 Juin 2020 | Article
Grâce à la réforme sur la gratuité de l’enseignement primaire, 2,5 millions d’enfants supplémentaires ont pu retrouver le chemin de l’école et près de 23 millions de personnes pourraient sortir de la pauvreté d’ici 2050.
15 Juin 2020 | Communiqués de presse
Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé un financement d’un montant total de 1 milliard de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) afin d’améliorer le capital humain en République démocratique du Congo.
12 Juin 2020 | Communiqués de presse
Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit IDA de 315 millions de dollars à la Côte d’Ivoire pour prévenir les risques d’inondation et améliorer la qualité de gestion des déchets solides dans la capitale...
12 Juin 2020 | Communiqués de presse
Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement de 54.5 millions de dollars de l’Association Internationale pour le Développement (IDA)* et du Fonds pour l’Environnement Mondial (FEM)** pour améliorer la gestion...
05 Juin 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement de 147,95 millions de dollars constitué à parts égales d’un don et d’un crédit et alloué par l’Association internationale de développement (IDA)* au deuxième Financement à l’appui des politiques de...
02 Juin 2020 | Communiqués de presse
The World Bank Board of Executive Directors today approved a $160 million credit from the International Development Association (IDA) to help Benin improve productivity and market access for certain agri-food value chains.
02 Juin 2020 | Communiqués de presse
Le Conseil des administrateurs de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un crédit de 160 millions de dollars de lIDA pour aider les autorités du Bénin à accroître la productivité et l'accès aux marchés pour certaines chaînes de valeur agroalimentaires.
28 Mai 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale débloque 376 millions de dollars pour renforcer l'autonomisation des femmes et les cadres juridiques qui soutiennent les droits des femmes à la santé et à l'éducation en Afrique
26 Mai 2020 | Communiqués de presse
Le Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui deux opérations de l’Association internationale de développement (IDA)*, d’un montant total de 346 millions de dollars, destinées à financer le renforcement de la résilience et des moyens de subsistence...
20 Mai 2020 | Communiqués de presse
Le Conseil des administrateurs du Groupe de la Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un deuxième financement additionnel de 445 millions de dollars en faveur du Projet pour la stabilisation de l’Est de la RDC pour la paix (STEP 2). Ce financement de l’Association internationale pour le développement* (IDA) améliorera l'accès des communautés vulnérables à des moyens de subsistance et à des infrastructures socio-économiques.
05 Mai 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale et le gouvernement ivoirien ont signé aujourd’hui un accord de crédit de 35 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA)*, pour renforcer la lutte contre la pandémie de COVID-19 (Coronavirus) dans le pays.
30 Avril 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé aujourd’hui un financement de 21,15 millions de dollars de l’IDA dont la moitié en don et l’autre moitié en crédit pour soutenir le Burkina Faso dans la lutte contre la pandémie de COVID-19.
29 Avril 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé un financement de 8,1 millions de dollars de l’Association internationale de développement (IDA) pour aider le Togo à lutter contre le Covid-19 (Coronavirus) et mieux répondre aux urgences de santé publique.
28 Avril 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé aujourd'hui un financement de 273 millions de dollars de l'IDA pour faciliter l'accès aux services à des millions de personnes, en particulier aux femmes et aux catégories sociales les plus pauvres.
28 Avril 2020 | Communiqués de presse
La Banque mondiale a approuvé un financement additionnel de 10,4 millions de dollars de l’IDA pour appuyer les efforts du Bénin dans la lutte contre le Covid-19 (coronavirus) et l’aider à mieux répondre aux urgences de santé publique.