TOUR D’HORIZON DES MÉCANISMES ASSOCIÉS AU PSW

MÉCANISME D’ATTÉNUATION DES RISQUES

Ce mécanisme fournira des garanties à l’appui de projets sans garantie souveraine afin d’attirer des investissements privés dans de grands projets d’infrastructure et des partenariats public-privé soutenus par l’IFC.

MÉCANISME DE FINANCEMENTS MIXTES

Ce mécanisme associera des fonds du PSW et des investissements innovants de l’IFC dans des secteurs ayant une incidence considérable sur le développement, notamment les petites et moyennes entreprises, les agro-industries, la santé, l’éducation, le logement social, les infrastructures, l’atténuation du changement climatique et l’adaptation à ses effets, etc.

MÉCANISME DE FINANCEMENT EN MONNAIE NATIONALE

Ce mécanisme fournira des solutions en monnaie nationale pour réduire le risque de change dans le cadre de projets susceptibles d’avoir un impact élevé dans des pays où de telles solutions ne sont pas suffisamment développées ou font complètement défaut.

MÉCANISME DE GARANTIES DE LA MIGA

Ce mécanisme élargira les garanties de la MIGA au moyen d’une protection partagée de premier niveau et d’une participation aux risques semblable à une réassurance à des investissements dans des secteurs comme l’infrastructure, l’agro-industrie, les industries manufacturières et les services, les marchés financiers et les PPP.